Li et ses dessins magiques

Publié le par Doc Bird

« Li et ses dessins magiques », raconté par Albena Ivanovitch-Lair, illustré par Aurélie Fronty, éditions Rue du monde, collection Papagayo poche

 

Résumé : Li travaille dur dans les rizières et les champs, et a du mal à gagner sa vie. Mais il économise le plus possible pour pouvoir réaliser son rêve : acheter du matériel pour dessiner. Pris de pitié, le marchand lui offre alors un jour un bout de craie blanche. Dès que Li dessine, ses dessins prennent vie dans la réalité. Mais le gouverneur s’approprie et détruit tout ce qu’il créée…

 

Mon avis : Encore un très beau conte de la collection Papagayo poche, qui nous emmène cette fois-ci en Chine, auprès du jeune Li, qui réalise à la craie de magnifiques dessins, qui prennent vie : un buffle, un magnifique manguier, puis une belle jeune fille.

Mais à chaque fois, le gouverneur s’approprie ses biens.

Alors Li dessine d’utiliser le reste de craie pour pouvoir vaincre le gouverneur.

 

L’histoire est très belle, empreinte de magie, et les illustrations sont tout simplement magnifiques, notamment celle du manguier et de la jeune fille. On en redemande !

Li et ses dessins magiques

Publié dans Lectures-contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mimi 22/03/2019 10:50

Comme cette histoire est charmante et comme on aimerait « tomber » dans les dessins de Li pour trouver une autre vérité. Moi ça me fait penser à Mary Poppins et au romaneur qui dessinait des paysages dans lesquels on pouvait plonger. J’adore ce genre d’histoires. Merci pour ce beau partage et c’est vrai que les illustrations sont très belles.

Doc Bird 22/03/2019 11:31

Les illustrations sont en effet magnifiques et donnent envie de croire que les images peuvent prendre vie. Je vais sûrement acheter d'autres titres de cette collection pour le CDI.

manou 21/03/2019 07:40

Quelle belle collection ! Déjà la couverture donne envie d'ouvrir cet album...Merci pour cette découverte et la vue sur les illustrations intérieures

Doc Bird 21/03/2019 08:27

Une très belle collection petit prix, avec des superbes illustrations, qui fait voyager à travers les contes des différents pays !