Kasane, la voleuse de visage, 1

Publié le par Doc Bird

« Kasane, la voleuse de visage, 1 » de Daruma Matsuura, éditions Ki-Oon, collection Ki-Oon Seinen

 

Résumé : Kasane est une jeune fille au visage disgracieux, qui est l’objet de moqueries de la part des autres. Un jour de désespoir, elle se rappelle que sa mère lui avait dit d’utiliser son rouge à lèvres et d’embrasser la personne dont elle était jalouse. C’est ce qu’elle fait, et pour son plus grand bonheur, elle prend pour quelques heures l’apparence de la belle jeune fille embrassée…

 

Mon avis : L’histoire en elle-même est intéressante, le fait qu’une fille brimée pour son apparence, puisse devenir belle en prenant le visage d’une autre, mais je n’ai pas du tout adhéré au fait que Kasane, l’héroïne, ait un caractère aussi détestable, envieux et jaloux, qui la rend bien peu sympathique aux yeux du lecteur.

J’ai ressenti l’impression que son caractère envieux et méchant lui apparaissait sur le visage. Quant à ses méfaits pour devenir belle, allant jusqu’au meurtre, je trouve cela peu approprié. Et je n’ai pas non été attirée par les dessins de l’auteur, mettant en avant la laideur de l’héroïne.

 

En bref, un manga qui a certes été nominé pour de nombreux prix, mais pour lequel je n’adhère pas à la philosophie de compensation physique par des moyens peu reluisants, ainsi qu’au caractère de l’héroïne, violent et égoïste.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mimi 23/03/2019 19:41

Etre beau, beau et con à la fois, chantait Brel... mais de là à être odieuse ! Je comprends ton désaccord !

Doc Bird 24/03/2019 09:13

Sûrement ! L'âge des transformations physiques pas toujours agréables peut expliquer cela ;)

Mimi 23/03/2019 23:51

Le besoin de revanche des ados, sans doute ? Qui passe avec l’âge !

Doc Bird 23/03/2019 21:42

Alors que moi j'ai détesté son caractère, les élèves n'ont pas trop remarqué et plutôt adhéré à l'histoire ????