Wondercat : voyage dans le temps

Publié le par Doc Bird

« Wondercat : voyage dans le temps » d’Audren, illustrations de Fabrice Pialot, éditions Albin Michel jeunesse

 

Résumé : Wondercat profite des joies de la vie de famille, enfin retrouvée ! Mais ces réjouissances sont de courte durée, car un cambrioleur vole un logiciel fabriqué par le papa de Tibère, et la famille risque d’en payer le prix fort ! Alors Wondercat n’a plus qu’une solution à proposer : retrouver son amie Kittypop pour remonter dans le temps et éviter cette catastrophe !

 

Mon avis : Ce deuxième opus des aventures de Wondercat axe son récit sur la possibilité de remonter dans le temps pour pouvoir éviter un cambriolage à la famille.

 

Mais les parents de Tibère trouvent cette idée farfelue et risquée. Alors les enfants décident d’agir en secret avec Wondercat afin de pouvoir empêcher ce malheur.

 

Mais Kittypop est-elle fiable ? Réussiront-ils leur mission ? Pourront-ils revenir dans le présent ?

 

Les aventures de la famille de Tibère et de Wondercat sont toujours originales et intéressantes.

 

Une série sympathique à suivre !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Remonter dans le temps, c’est parfois bien tentant ! Une lecture bien sympathique pour nos jeunes lecteurs.
Répondre
D
Ca serait utile parfois pour pouvoir modifier des événements et éviter les catastrophes. Et en compagnie d'un chat bleu spécial, cela rajoute du piment à l'aventure pour les lecteurs !
M
Je ne me souvenais pas du premier pourtant cela ne fait pas si longtemps que tu l'as présenté et je t'avais mis un com :) Bon et bien une belle suite alors et une histoire originale...remonter dans le temps on en rêve parfois et c'est bien les parents, tiens pour trouver ça farfelu, les enfants eux et les ados, ils y croient fermes...merci pour cette présentation
Répondre
D
On peut toujours y croire si on garde notre âme d'enfant aussi ;) Et rêver n'a jamais fait de mal non plus. Et qui sait, peut-être que ce sera possible un jour ?