Girl Online en tournée

Publié le par Doc Bird

« Girl Online en tournée » de Zoe Sugg, éditions Pocket jeunesse, collection Pocket jeunesse Best seller

 

Résumé : Penny va passer quinze jours sur la tournée de Noah, son petit ami chanteur ! Mais sa joie va être de courte durée, car elle découvre l’envers des coulisses, les membres du groupe pas toujours très accueillants, et le peu de temps qu’elle peut passer avec Noah ! Elle se sent en décalage par rapport aux autres, et a l’impression de ne plus pouvoir être vraiment elle-même…

 

Mon avis : Penny va souffrir dans ce tome 2. Passés les premiers moments d’euphorie à pouvoir partager la vie de son petit ami pendant sa tournée, Penny va se rendre compte que la vie de petite amie de star en herbe est loin d’être de tout repos : membres du groupe à l’attitude hostile, répétitions, interviews et préparations sans fin, et même menaces de mort si elle ne quitte pas Noah !

 

Penny va devoir faire preuve de beaucoup de courage dans cette tournée où elle sent qu’elle pourrait bien perdre son âme !

 

Cette suite des aventures de Penny est haute en couleurs : Penny découvre que le monde du spectacle n’est pas que paillettes et joie, que le show biz peut changer les gens, et qu’elle est en réel décalage avec ce monde et cet état d’esprit.

 

Et tout s’emballe lorsqu’elle est victime de chantage et de menaces si elle ne quitte pas Noah.

 

Difficile pour une jeune fille de vivre cette aventure en gardant la tête froide, en ayant l’impression de voir son petit ami se perdre sous ses yeux. Penny va prendre conscience de qui elle est vraiment, et va commencer à réfléchir à ce qu’elle veut pour elle, selon ses valeurs. Elle qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait, va commencer à comprendre quels sont ses atouts, et comment vivre en étant elle-même.

 

Une série à suivre pour le développement de son héroïne, qui donne envie à chacun de prendre sa vie en main, et de suivre son propre cheminement, malgré ses doutes et ses interrogations.

 

Quelques extraits :

 

J’imagine qu’on ne sait jamais ce que pensent vraiment les autres, et qu’ils ne sont pas toujours aussi sûrs d’eux qu’ils en ont l’air.

Et j’ai compris une chose essentielle : l’importance de suivre sa propre voie dans la vie. Des gens, bien sûr, peuvent vous accompagner sur ce chemin, mais il ne faut pas oublier que c’est le vôtre, et que c’est à vous – et rien qu’à vous de choisir la direction que vous voulez prendre.

C’est ça, le véritable amour : admettre qu’on a eu tort, et tout faire pour arranger les choses.

On ne peut pas vivre dans l’ombre de quelqu’un, ou passer son temps à essayer de plaire à tout le monde, parce que, alors, quel résultat ? Au lieu de devenir soi-même, de réaliser ses désirs, d’atteindre ses objectifs, on ne fait qu’accomplir ceux des autres à leur place.

Le héros du conte de fées n’est pas toujours le Prince charmant. Le héros du conte de fées, parfois, c’est vous.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut faire des efforts pour réaliser ses rêves et les ados ne le savent pas toujours. Et avant tout il faut savoir ce que l'on veut...Encore un sujet qui va leur plaire j'en suis certaine ! Bonne journée
Répondre
D
C'est d'ailleurs une série que j'ai acheté à la demande des élèves, et qui montre que se connaître et faire des efforts pour réaliser ses rêves sont importants. Bonne journée à toi aussi !
M
Tu as le chic pour trouver des histoires parfaites pour les ados ! Nombreux sont les jeunes qui rêvent de succès et ici, cette histoire leur montrera que rien n’est facile et que le travail est important.
Répondre
D
C'est tout à fait ça : il faut déjà apprendre à se connaître pour savoir ce qu'on aurait envie de faire plus tard, et ensuite il faut faire des efforts pour y arriver, car rien ne vient tout seul...