Ninn, 2. Les Grands Lointains

Publié le par Doc Bird

« Ninn, 2. Les Grands Lointains » de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot, éditions Kennes

Résumé : Avec le tigre blanc, Ninn est arrivée dans les Grands Lointains, son monde d’origine. Elle découvre alors que sa mission et de rallumer la flamme du phare, afin de pouvoir chasser les ombres noires. Mais ces dernières vont tout faire pour l’en empêcher…

Mon avis : Une suite magnifique et poétique, autant du point de vue des illustrations, des couleurs que de l’imaginaire des auteurs.

Ninn a réussi à se rendre dans les Grands Lointains. Mais l’accueil est loin d’être chaleureux : entre les guerriers de pierre qui cherchent à l’éliminer et les ombres noires qui veulent l’empêcher de réussir sa mission. Heureusement, elle peut compter sur le tigre blanc, ainsi que sur une mystérieuse salamandre capable de revêtir de multiples formes.

Ninn va alors découvrir où se rendent les pensées perdues, et découvrir en quoi consiste le rôle de gardien du phare et de la flamme.

De l’autre côté, sur terre et dans le métro, ses papas adoptifs et ses deux meilleurs amis vont partir activement à sa recherche.

Ce tome 2 permet d’entrer dans une belle légende qui permet de comprendre où vont nos pensées, une fois qu’elles sont parties, de rentrer dans un univers magique, où les règles et les lois sont différentes, et met en avant une héroïne au caractère bien trempé, qui va affronter les dangers de la vie et en ressortir grandie.

Un gros coup de cœur pour cette très belle histoire !

Publié dans Lectures-BD, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La premiere de couverture est un réel appel à la découverte tant le dessin est plein de douceur et les couleurs tendres...
Répondre
D
J'ai d'ailleurs été attirée en premier par la couverture, et ensuite l'intrigue est à la fois passionnante et poétique !
M
Cette histoire me plaît beaucoup ! Il faudra que je la cherche en médiathèque. D'abord l'idée que je sache enfin où vont nos pensées, me tente beaucoup ensuite le tigre blanc me fascine et le mélange de légendes et de magie aussi. Merci pour ce partage et bon we
Répondre
D
Je pense que cette BD en deux tomes pourrait te plaire ! Un beau mélange de magie, de mystère et de poésie. Bon week-end !