Vivement jeudi ! 

Publié le par Doc Bird

« Vivement jeudi ! » de Mikaël ollivier, éditions Thierry Magnier, collection Petite poche

Résumé : Une petite fille passe chaque mercredi à bouger pour réaliser différentes activités. Entre le cours de musique, celui d’équitation et la piscine, pas le temps de souffler ! Vivement jeudi qu’elle puisse se reposer à l’école !

Mon avis : Encore une bonne pioche dans cette collection !

Mikaël Ollivier réussit à mettre le lecteur dans la peau d’une petite fille qui passe d’une activité à une autre le mercredi, alors que cela devrait être son jour de repos. Entre sa mère stressée pour l’emmener à chaque activité dans les temps, les trajets un peu trop longs, et les activités fatigantes qui se succèdent, elle n’a pas le temps de se reposer !

Un petit livre qui fait l’éloge de la lenteur et de l’ennui, et que les parents devraient lire avant d’inscrire leurs enfants à trop d’activités, sous prétexte que c’est bon pour eux ! Les enfants ont aussi le droit de s’arrêter, voire de s’ennuyer ! Trop d’activités est contre-productif ! Et l’ennui peut être source de créativité, car on a pris le temps de recharger ses batteries.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un livre tout à fait dans l’air du temps et certains enfants ont vraiment un emploi du temps de ministre, cadré et chronométré !
Répondre
D
Tout à fait. Certains jeunes n'ont pas le temps de souffler dans la semaine tellement leurs parents les ont inscrits à différentes activités ! Ce petit livre rappelle qu'il est bon aussi de pouvoir se reposer.