Monstreville, 1. La plante carnivore

Publié le par Doc Bird

« Monstreville, 1. La plante carnivore » de Jack Heath, éditions Bayard, collection Bayard poche

Résumé : Josh emménage dans une nouvelle maison, plutôt sinistre. Il voit une tête par la fenêtre, une voisine qui leur dit de partir, et se sent observé. Est-ce la réalité ou est-il victime de son imagination ? Et quand il part avec son ami David rechercher des dionées attrape-mouche dans la forêt, il n’est pas au bout de ses peurs…

Mon avis : Cette série, dont j’ai lu le premier tome, réussit avec succès à prendre le relais de la célèbre série des « Chairs de poule » !

Les ingrédients qui font frissonner sont tous là et bien mélangés : une vieille maison où le héros ne sent pas seul et menacé, une vieille dame qui lui dit de partir, des mystères de disparitions dans la ville, des plantes carnivores qui semblent aimer la chair humaine…

L’auteur maîtrise parfaitement le récit des histoires à faire peur, et en lisant la fin, on se dit que de nombreuses aventures sont à venir.

A proposer aux élèves qui aiment se faire peur !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et ils sont nombreux à aimer se faire peur ! La série "chair de poule" avait du succès auprès des élèves et elle a su donner l'envie de lire à des préados qui n'aimaient pas lire. J'espère que cette série sera à la hauteur...
Répondre
D
Je l'espère aussi ! La série "Chair de poule" fonctionne d'ailleurs toujours en collège, et j'espère que Monstreville pourra intéresser tout autant des élèves et les amener vers la lecture.