Magic 7, tome 2. Contre tous 

Publié le par Doc Bird

« Magic 7, tome 2. Contre tous », scénario de Kid Toussaint, dessin de Rosa la Barbera et Giuseppe Quattrocchi, couleurs de Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora, éditions Dupuis

Résumé : Hamelin, Léo, Farah, Alice et Lupe ont compris qu’ils étaient liés par leurs différents pouvoirs, mais deux jeunes sont encore inconnus. Ils décident de découvrir qui sont les deux pièces manquantes. Mais c’est à ce moment-là qu’un étrange phénomène arrive : les adultes de la ville semblent vouloir les empêcher de sortir et de se retrouver…

Mon avis : On avance dans la série « Magic 7 » un peu à tâtons comme les héros de la série. Avec eux, des pans de mystère se dévoilent peu à peu. Mais quand enfin ils comprennent qu’ils sont liés par leurs pouvoirs, les adultes de la ville décident de les empêcher de se retrouver. Etrange coïncidence ou plan diabolique ?

Mais les Magic 7 décident malgré tout de continuer à se voir, de découvrir ce qui se passe, et de trouver les deux dernières personnes qui ont des pouvoirs et la marque du 7.

Cette série mêlant magie, amitié et scènes futuristes donne envie de la suivre !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une BD qui plaira certainement à mon petit-fils maintenant qu'il commence à bien lire. C'est tout à fait le style qu'il aime : de la magie, de l'aventure...et des pouvoirs. Tu ne nous dis pas à partir de quelle âge on peut la lire. Je dirai 8 ans ? Une bonne rentrée avec les élèves...Bon courage pour la semaine à venir qui va être chargée
Répondre
D
Je pense qu'elle lui plaira en effet ;)
Je pense que cette série peut être lu à partir de 8-9 ans, j'oublie souvent de préciser, vu que je suis en collège.
Ca y est, c'est reparti pour une nouvelle année riche en projets, et une rentrée bien chargée. A bientôt !