Fantastique Maître Renard 

Publié le par Doc Bird

« Fantastique Maître Renard » de Roald Dahl, illustrations de Quentin Blake, éditions Gallimard jeunesse, collection Folio cadet

Résumé : Maître Renard part chaque jour rechercher de la nourriture pour sa femme et ses enfants. Et quoi de plus simple que de se fournir chez les trois fermiers du coin en poules, oies ou dindes ? Mais un jour, les trois fermiers s’unissent pour attraper Maître Renard et le tuer…

Mon avis : Un roman réjouissant qui met en avant les ressources et ruses de Maître Renard, qui malgré une mauvais e posture de départ (trois fermiers qui l’attendent à la sortie de son terrier pour l’affamer et le tuer), va trouver en lui des ressources et des idées pour se sortir d’affaire.

Une histoire pleine d’humour, dans la lignée des ruses du Renart du Moyen Age.

A lire pour le plaisir !

 

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un roman que j'adore comme d'ailleurs toute l'oeuvre de l'auteur (mais je ne connais pas tout) ! D'ailleurs j'en avais parlé sur mon blog et je le lisais déjà à mes enfants lorsqu'ils étaient petits. Contente de te retrouver j'espère en pleine forme...Je suis venue te lire de temps en temps et j'ai vu que tu avais publié régulièrement pendant l'été. J'espère néanmoins que tes vacances se sont bien passées. Profite-bien des derniers quinze jours. Ils sont précieux d'autant plus qu'il fait bien moins chaud. A bientôt
Répondre
D
J'adore aussi Roald Dahl, ainsi que les illustrations de Quentin Blake ! Je publie régulièrement mais je suis aussi en vacances, et lire est toujours agréable ;) Bon retour de tes vacances !
M
Décidément Roald Dahl est un auteur très prolixe ! Un titre qui m’est inconnu mais qui doit bien préparer les petits aux farces dunMoyen Age etudiees au collège. Belle decouverte !
Répondre
D
De rien ;) Et si tu souhaites lire les aventures à contre-courant d'un renard qui fait rire à ses dépens, mais qui est aussi émouvant, je te conseille la BD du Grand méchant Renard de Benjamin Renner. Un vrai régal, tout comme son adaptation en film d'animation, avec deux autres histoires inédites.
M
Non, pas du tout mais je vais chercher sur le Net, merci !
D
Peut-être connais-tu le film tiré du roman "Fantastic Mr Fox" qui est une adaptation de cette histoire ?