Chroniques du Monde Emergé. Livre III. Le talisman du pouvoir

Publié le par Doc Bird

« Chroniques du Monde Emergé. Livre III. Le talisman du pouvoir » de Licia Troisi, éditions Pocket jeunesse, collection Pocket jeunesse Best Seller

Résumé : Nihal part en quête des joyaux qui doivent orner le talisman, car elle sait que c’est le seul espoir qui reste pour tenter de vaincre le tyran. Elle décide de partir les chercher dans les différents sanctuaires, accompagnée de Sennar et de Laïo. Son chemin sera pavé de douloureuses épreuves, qui vont lui permettre de se découvrir et de connaître son destin.

Mon avis : Un souffle de quête épique parcourt les pages de ce tome 3 qui clôt ces chroniques

. Nihal va devoir affronter les ennemis, mais aussi ses propres démons, en partant à la recherche des différents sanctuaires.

Chaque recherche sera périlleuse, longue et difficile, et souvent le désespoir va ressurgir, mais en progressant, en vivant d’intenses souffrances, Nihal va découvrir quelle est sa véritable mission sur terre, et comprendre que la haine et la vengeance peuvent être dépassées.

Les difficultés seront nombreuses sur sa route, elle va ressentir des émotions fortes, contradictoires, faire face au désespoir, mais au final, elle va se découvrir elle-même et savoir quelles sont ses aspirations.

La bataille finale contre le tyran sera terrible, et laisse un goût amer dans la bouche, car il semblerait que les cycles de guerre et de paix soient inéluctablement amenés à se succéder, chacun devant alors trouver au fond de lui-même ce qui fait sa force.

Une terrible résonnance en nos temps actuels, en même temps qu’un formidable espoir.

Une superbe série d’heroïc fantasy à lire !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette série n'est pas un best-seller pour rien finalement. Je l'avais adoré (et je te l'ai déjà dit). Merci de partager ton ressenti
Répondre
D
Tout à fait ! C'est une série que j'ai beaucoup apprécié, foisonnante à souhait ! A bientôt !