Masked noise, 2

« Masked noise, 2 » de Ryoko Fukuyama, éditions Glénat
Résumé : Nino découvre à la télé que Momo pourrait bien être un célèbre compositeur de chansons. Elle décide donc de participer à l’audition où il fera partie du jury, pour vérifier qu’il s’agit bien du Momo qu’elle recherche depuis longtemps. Pendant ce temps, elle est également pressentie pour devenir la chanteuse du groupe Inohurry.
Mon avis : Après avoir lu il y a un bon moment ce tome 1, que j’avais modérément apprécié, j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire. Ce sont les élèves qui ont choisi de continuer la série, après avoir voté.
J’ai trouvé ce tome 2 plus intéressant que le premier, puisqu’on reste dans le présent.
On comprend un peu mieux le caractère de Momo et de Yuzu, et on fait la connaissance de Momo.
Nino porte toujours son masque pour retenir ses émotions, mais elle n’a toujours pas renoncé à retrouver Momo.
Elle va avoir l’occasion de le rencontrer, mais sera-t-elle à la hauteur ? Elle chante d’une voix particulière qui attire certains, mais elle manque de méthode et d’entraînement. Malgré tout, Mio, qui quitte le groupe Inohurry, lui propose de faire partie du groupe et de la remplacer. L’occasion pour Nino de faire ses preuves ?
Les relations entre les personnages sont approfondies, et l’intrigue devient plus intéressante. A suivre.