Cœur Cerise

Publié le par Doc Bird

 

« Cœur Cerise », de Raymond Sébastien et Anna Merli, éditions Jungle, collection Miss Jungle !

Résumé : Cherry va déménager avec son père dans la maison de la femme dont il est amoureux. Elle arrive dans une famille plutôt accueillante, mis à part Honey, la sœur aînée. Mais Cherry tombe amoureuse de Shay, le petit ami de Honey…

Mon avis : Cette adaptation du roman de Cathy Cassidy est plutôt bien faite, mais il manque la petite étincelle qui la rendrait vraiment intéressante.

Les dessins sont beaux, mais je m’imaginais les personnages autrement, les trouvant dans cette BD un peu trop mièvres et sirupeux, à l’image des couleurs utilisées. Certes, le roman pourrait sembler un peu trop sucré et sans aspérité, mais je trouve que la BD accentue trop ce trait, passant trop rapidement sur les sentiments de chacun, leurs évolutions.

En bref, une BD sympathique si on n’a pas lu le roman, mais qui est légèrement décevante pour les lecteurs de l’histoire originale. L’intrigue n’est pas suffisamment approfondie, les traits un peu trop caricaturaux, sans la finesse de l’écriture et les subtilités du roman.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel dommage en effet...les romans sont tellement sympathiques (en fait j'en ai lu un seul mais je les offre...). C'est souvent le problème avec les adaptations mais comme tu le dis, ceux qui ne lisent pas beaucoup et qui ne connaissent pas les romans vont peut-être aimer et qui sait, ils auront peut-être envie de les découvrir...Bonne journée
Répondre
D
C'est souvent le cas dans les adaptations BD, quoiqu'il y ait aussi de belles exceptions comme "Ewilan". C'est une BD à lire si on ne connaît pas le roman, et la BD peut inciter à lire la série en romans ;)
Bonne journée à toi aussi.