Ninn, 1. La Ligne Noire

Publié le par Doc Bird

« Ninn, 1. La Ligne Noire » de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot, éditions Kennes

 

Résumé : Ninn vit avec ses deux tontons pas loin du métro où ces derniers travaillent. Elle a été adoptée par eux quand elle était bébé, car ils l’ont trouvée dans le métro. Ninn est fascinée par l’univers souterrain du métro, et va y faire des rencontres mystérieuses, qui vont l’amener à se questionner sur ses origines.

 

Mon avis : Une superbe BD qui mêle réalisme et fantastique à travers une très belle histoire.

On redécouvre le métro sous un nouvel angle grâce à Ninn, tout en se laissant emporter sur les ailes de l’imaginaire.

De mystérieux papillons visibles seulement par Ninn, et un vieux monsieur excentrique vont l’amener à découvrir un monde caché plein de danger. Sa rencontre avec le tigre blanc de la couverture va l’amener à partir sur les traces de son passé.

J’ai trouvé cette BD envoûtante et j’ai hâte de lire la suite, car je me suis plongée avec délice dans un monde souterrain fait de magie et de peur. A lire !

Publié dans Lectures-BD, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La couverture (et ce que tu en dis) m'attire beaucoup...cette petite fille à laquelle on doit s'identifier très vite va vivre des aventures extraordinaires ! Encore une fois une belle BD...Merci pour la découverte
Répondre
D
J'ai d'ailleurs d'abord été attirée par la couverture ;) Et on s'attache d' effet très vite à Ninn et à sa quête de ses origines. Une très belle lecture !