Cœur piment

Publié le par Doc Bird

« Cœur piment » de Cathy Cassidy, éditions Nathan

Résumé : Ash, le petit ami de Honey, fait le tour du monde, son grand rêve. Il fait des compte-rendu très détaillés et bourrés d’humour à Honey, mais celle-ci lui manque terriblement, et la distance lui pèse beaucoup. Va-t-il continuer son voyage en solitaire ?

Mon avis : Grosse déception pour ce tome 6 ½ des Filles au Chocolat ! D’abord le format, tout petit, et le récit très court, qui font de ce tome un rajout plus commercial qu’autre chose. J’aurais dû me méfier en voyant le prix tout riquiqui ! Mais bon, les élèves le réclamaient, et je l’ai donc commandé les yeux fermés.

Hormis cette désagréable impression du tome en trop, qui laisse une impression d’inachevé en raison du peu de pages, la plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable.

Cette fois-ci, elle donne la parole à Ash, petit ami de Honey. Son tour du monde, dont il rêvait depuis longtemps, lui paraît bien fade en l’absence d’Honey.

En se rendant à Paris, capitale bien connue des amoureux, il va se faire lire les lignes de la main, et découvrir que rein n’est tracé, et que des changements pourraient arriver.

Ce tome est intéressant en raison de sa vision de Paris, selon qu’on soit seul ou avec la personne aimée, et lance une réflexion sur l’amour à distance et le choix de son avenir. Dommage qu’il soit si court, mais il ravira sûrement les fans de la série.

Un extrait :

« La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclut tous ceux à qui on tient et sur qui on peut compter. »

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est peut-être effectivement le tome de trop ...
Répondre
D
Heureusement l'auteur a écrit d'autres titres très intéressants eux aussi.
M
En effet je comprends ton impression ! Ma petite nièce adore cette série que je lui ai fait connaître (grâce à toi !) et je pense que nous allons être bien obligés de lui offrir ce tome-là même si ce n'est qu'une opération marketing :) Merci de nous en parler. Profite bien de tes vacances...
Répondre
D
Quand une série est addictive, impossible de ne pas acheter la suite, et ici la fin (je pense) de la série des "Filles au chocolat". Grâce (à cause) de moi, ta petite nièce sera ravie de savoir qu'il y a ce tome. Et Cathy Cassidy a aussi écrit d'autres romans jeunesse intéressants ;). Les élèves sont fans de cette série, mais certains, tout comme moi, ont trouvé que c'était vraiment trop court...