Assassination classroom, tome 16

Publié le par Doc Bird

« Assassination classroom, tome 16 » de Yusei Matsui, éditions Kana

Résumé : M. Koro raconte à ses élèves son passé, expliquant comment il est devenu un monstre avec des tentacules de poulpe, suite à des expérimentations scientifiques peu scrupuleuses…

Mon avis : Ce tome 16 est un tournant dans la série, riche en révélations inédites sur le passé de M. Koro.

Et cela permet de renouveler l’histoire, tout en ouvrant de nouvelles possibilités.

Bien sûr, je ne vous révélerai rien, pour ne pas gâcher le plaisir de la surprise. Je peux juste dire que ce tome est quasiment consacré au passé de M. Koro, et que l’on comprend pourquoi il est question d’assassinat et de techniques de meurtre dans l’histoire, pourquoi la date limite pour tuer M. Koro est le 13 mars, et comment il est possible que quelqu’un change, et accepte de faire jaillir la petite étincelle qui permet aux autres d’avoir confiance en eux.

La réaction des élèves sera étonnante, et promet de belles aventures dans la suite de la série.

Gros coup de cœur pour ce tome 16, et une belle envie de lire la suite ! Une réussite ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien je trouve qu'arrivée au tome 16 la série réserve encore des surprises et sache se renouveler. Si elle te plait toujours autant les élèves vont adorer ! Merci de nous en parler je note quand je n'ai pas le temps de lire et je sais toujours ensuite à qui offrir tel ou tel titre grâce à toi. Profite bien de ton dernier week-end de vacances...les projets t'attendent
Répondre
D
Cette série est vraiment très sympa, et ce tome 16 est riche en révélations et explications. Une série que les élèves s'arrachent au CDI ! <br /> J'espère que les livres que tu offres suite à mes modestes avis plaisent et touchent celles et ceux qui les lisent ! <br /> Bon week-end à toi aussi. Car dès lundi c'est la reprise et les projets qui ne manquent pas !