Le Manoir, 1. Liam et la Carte d’éternité

Publié le par Doc Bird

« Le Manoir, 1. Liam et la Carte d’éternité » d’Evelyne Brisou-Pellen, éditions Bayard jeunesse

Résumé : Le jour de sa sortie de l’hôpital, Liam est emmené dans une maison de convalescence pour se reposer. Mais dès le début, l’endroit lui paraît plutôt étrange : il se retrouve dans un vieux manoir, sans électricité ni Internet, en compagnie de personnes qui lui paraissent un peu dérangées, sa valise est vide, et il se demande ce qu’il fait là…

Mon avis : Un roman fantastique sympathique, qui emmène le lecteur dans une atmosphère très bizarre, oscillant entre réel et irréel.

Liam se retrouve dans ce manoir, pensant être dans une maison de repos pour malades, mais très rapidement, il comprend que ce lieu est plutôt spécial, et que les pensionnaires sont tous plus ou moins étranges : entre Léo qui est habillé comme un guerrier grec, Fanny qui coud des habits démodés, ou les frères qui font plein de bêtises.

Et tout devient de plus en plus étrange quand il découvre que des fantômes sans âmes, très dangereux, pourraient bien vivre au sous-sol…

Heureusement, arrive une nouvelle personne, Cléa, jeune fille avec qui il s’entend bien rapidement, et qu’il voudrait aider…

On est rapidement happé par l’atmosphère étrange du manoir, entre complicité entre les habitants du manoir, bizarrerie de leur comportement, et les différents mystères de l’endroit.

A la suite de Liam, on comprend que ce dernier est différent et un peu spécial, que la sortie du manoir semble impossible, et que les habitants du manoir ont un point commun, qu’ils se le cachent pour éviter de voir la réalité en face, mais que le lecteur devine assez rapidement.

La décision finale de Liam permet d’imaginer que les tomes suivants vont être riches en aventures, notamment en ce qui concerne le mystère de Cléa.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cet auteur et je lirai avec plaisir cette nouvelle série à l'occasion d'autant plus que ma petite fille commence à bien lire...bonne journée
Répondre
D
Moi aussi, et cette série a l'air très sympathique et pleine de mystère ! Bonne lecture à deux ;)