La vie compliquée de Léa Olivier, 1. Perdue

Publié le par Doc Bird

« La vie compliquée de Léa Olivier, 1. Perdue » d’après le roman de Catherine Girard-Audet, scénario de Alcante, dessin de Ludo Borecki, couleurs de Johan Pilet, éditions Kennes

Résumé : Léa est catastrophée : elle déménage de la campagne, où vivent sa meilleure amie et son petit ami, pour aller vivre en ville ! Elle a peur de se sentir seule et abandonnée. Heureusement, elle arrive à lier connaissance, et il y a toujours les réseaux sociaux pour communiquer avec sa meilleure amie !

Mon avis : Cette BD est l’adaptation du roman du même nom.

J’ai été attirée par la couverture, intriguée par l’héroïne un peu perdue au milieu de la ville. C’est d’ailleurs ce qui va arriver dès le début, Léa va se perdre dans la ville, faire sa rentrée dans le mauvais bâtiment… Car elle est plutôt étourdie, ce qui fait son charme.

Son arrivée va être difficile au début, mais elle va se faire des amis des membres du club journal, et elle discute sur les réseaux sociaux avec sa meilleure amie.

Mais elle va aussi découvrir que son petit ami se fait plus distant, et elle peut compter sur son amie pour être ses yeux et se oreilles et tout lui raconter.

Une BD sympathique, qui met le lecteur dans la peau d’une adolescente qui va découvrir que les histoires d’amour à distance peuvent être compliquées, et que les sentiments peuvent évoluer. 

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une jolie découverte que cette héroïne étourdie et si humaine. Je sens que les ados vont adorer cette BD bien ancrée dans leur réalité :) Merci du partage et bon week-end
Répondre
D
Une belle BD dans laquelle les adolescentes se retrouveront sûrement, avec une héroïne attachante et proche d'elles. Bon week-end