Silex and the city, tome 7 : Poulpe fiction !

Publié le par Doc Bird

« Silex and the city, tome 7 : Poulpe fiction ! » de Jul, éditions Dargaud

Résumé : Après avoir assisté en direct au naufrage de migrants non hominidés, la famille Dotcom décide d’accueillir l’un deux, un poulpe prénommé Paul. Mais son intégration risque d’être bien difficile, entre les examens à passer pour avoir la nationalité, et le nationalisme qui monte…

Mon avis : Toujours sur le ton de l’humour et de la dérision, Jul nous pousse à prendre du recul et à réfléchir sur notre société : guerre en Syrie, migrants, terrorisme, acceptation (ou non) de la différence, montée du nationalisme, racisme…

Les références au monde actuel, au monde artistique ou à celui de la BD (bien vu la reprise des Dupond et du capitaine Haddock) sont nombreuses comme à chaque fois, pour le grand plaisir du lecteur.

Une BD à lire pour rire et réfléchir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On doit bien en être à 9 tomes (si ce n'est davantage?), désormais... Mais je n'ai jamais vu la série (dessins animés) dérivée.<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Je n'ai pas encore lu la suite, je ne sais pas si je le ferai. J'avais vu quelques épisodes de la série sur Arte il me semble, et c'était sympa aussi.
M
J'avais adoré les premiers tomes et j'avoue que j'oublie de les emprunter en médiathèque. Tu me donnes envie de m'y remettre. En plus mon mari adore les lire lui qui ne prend le temps que de lire des documentaires, une bonne façon de l'inciter à changer :) Bonne journée
Répondre
D
Une bonne idée de lecture, collée à l'actualité, qui pourrait en effet plaire à ton mari. Une idée de cadeau ;)