Journal d’un noob (mega guerrier), Tome 3
« Journal d’un noob (mega guerrier), Tome 3 », de Cube Kid, illustrations de Saboten, 404 éditions
Résumé : Après l’attaque des monstres, l’entraînement de Minus et des autres jeunes devient de plus intensif. Entre les cours et les exercices physiques, ils n’ont plus vraiment de temps pour s’amuser. Et la prochaine attaque pourrait arriver bien plus vite qu’on ne pourrait le penser…
Mon avis : Ce tome 3 fait preuve de beaucoup d’autodérision dans les explications des cours et des entraînements, permettant de rajouter des touches de légèreté et d’humour alors que la situation s’aggrave.
Par ailleurs, comme déjà dans les deux autres tomes, le décalage entre les coutumes ou le vocabulaire sur Terre et dans Minecraftia permet également de créer des moments de détente.
Le mal en personne va arriver au village et la prochaine bataille pourrait bien être la dernière.
La leçon de ce tome 3 pourrait être que la force ne fait pas tout, mais qu’il faut aussi savoir preuve de ruse, de réflexion et d’ingéniosité pour réussir, tout en étant aidé par les autres.
Ce qui est dommage dans ce tome 3, c’est que le récit de la bataille se termine sans que la fin soit réellement expliquée. Mais rien n’est terminé tant que le chef des forces du mal n’aura pas été vaincu définitivement
Un tome 3 sympathique, qui se laisse lire.