Des frères en finale
« Des frères en finale » de Fabrice Colin, éditions Rageot, collection Pop Rageot
Résumé : Ilian vit dans une famille plutôt passionnée par le foot : entre son père jardinier au Stade de France, son frère aîné Taleb qui se voit bientôt joueur de foot professionnel, et lui-même qui calcule les probabilités de score et de réussite des matchs ! Mais tout change à quelques semaines de l’Euro de foot : son grand frère a un accident et ne peut plus jouer. Depuis, il sombre dans la morosité et commence à faire des bêtises. Alors Ilian a une idée géniale. Pourra-t-il la réaliser ?
Mon avis : La collection Pop chez Rageot est pleine de pep’s !
On rencontre dans cette histoire Ilian, qui est le petit génie mathématique de la famille, même s’il n’est encore qu’en sixième. Il est passionné de foot, mais moins que son frère qui se voit en haut de l’affiche.
Mais ses rêves tombent à l’eau avec une grosse blessure à la cheville. Finie la future carrière de professionnel ! Et l’ambiance à la maison s’en ressent rapidement : son frère devient maussade et agressif, commence à faire des bêtises. Ilian se demande comment faire pour redonner espoir à son frère.
Et là, il a une idée fulgurante, mais risquée. Alors il fait appel à tous les amis de son frère pour la réaliser. Quitte à en payer le prix pourvu que son frère retrouve espoir !
Un roman sur le foot qui met en avant la solidarité, l’amitié, qui montre la fragilité d’une carrière professionnelle et l’importance de réfléchir à d’autres solutions d’avenir. Intéressant !