Cherub, 15. Black friday
« Cherub, 15. Black friday » de Robert Muchamore, éditions Casterman
Résumé : Ryan poursuit sa mission afin de démanteler le clan Aramov. Il part avec Kazakov à bord d’un avion contenant des explosifs destinés un groupe terroriste souhaitant faire exploser des bombes sur le sol américain. La saisie des explosifs permettrait de démanteler une cellule terroriste. Mais cette opération est très risquée et l’imprévu bouleverser tous les plans…
Mon avis : Ce tome 15 a des résonances fortes par rapport à la situation mondiale actuelle.
CHERUB participe à une opération à haut risque pour démanteler une cellule terroriste, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Ryan va devoir faire preuve de sang-froid et utiliser ses réflexes pour rester en vie.
Sa mission va aussi le ramener au « Kremlin », cœur du réseau du clan Aramov, et il va être content de retrouver Natalka, dont il va tomber amoureux, ce qui va être très douloureux pour lui, car il sait qu’à un moment il devra la quitter car sa mission prendra fin. On retrouve aussi James Adams, premier héros de CHERUB, qui a bien grandi et devient formateur pour un temps dans CHERUB, et qui croisera le chemin de Ryan…
Beaucoup de rebondissements et d’adrénaline dans ce tome, qui clôture la mission Aramov. Les scènes sont très réalistes, entrecoupées de moments un peu plus humoristiques et potaches, permettant de faire retomber la tension.
Une série qui fonctionne toujours aussi bien.