La photo qui tue

Publié le par Doc Bird

« La photo qui tue : Neuf histoires à vous glacer le sang » d’Anthony Horowitz, éditions Le Livre de Poche Jeunesse

Résumé : 9 nouvelles où le fantastique côtoie la peur, et où frissons et doutes s’insinuent au plus profond de chacun : un appareil photo qui tue, une baignoire avide de sang, un jeu vidéo trop réel, ou un restaurant anthropophage…

Mon avis : Laissez-vous emmener au coeur de neuf histoires, toutes plus glaçantes les unes que les autres !

Ces nouvelles permettent d’aborder le genre du fantastique et ses codes : lieu lugubre ou isolé, violence, irruption de l’irrationnel, événement inquiétant, effrayant et inexplicable…

Les histoires sont variées et prenantes : bus de nuit avec d’étranges passagers, ordinateur prédisant l’avenir, photo prédisant le futur du héros, souvenir rapporté de vacances.

On passe un bon moment. 

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 25/09/2017 09:09

Ces nouvelles en effet sont une belle façon d'aborder le fantastique et l'horreur avec un maître du genre. J'adorais ses romans jeunesse ! Mais je pense que ma petite fille, bien que très bonne lectrice, est encore un peu trop jeune : elle risque de faire des cauchemars, même si elle aime bien déjà se faire peur

Doc Bird 25/09/2017 11:10

Ces nouvelles permettent en effet d'aborder le fantastique et l'horreur, sans être non plus rebuté par le nombre de pages. Et je pense aussi comme toi que ta petite fille est encore un peu trop jeune pour les lire. Et elle pourra aussi lire l'indéboulonnable collection "Chair de poule".... Bonne semaine.