La Rose écarlate, tome XII. Tu m’as ouvert les yeux

Publié le par Doc Bird

« La Rose écarlate, tome XII. Tu m’as ouvert les yeux » de Patricia Lyfoung, éditions Delcourt

Résumé : Maud, Guilhem, son père, Natalia et Dimitri d’un côté, la reine et Linus de l’autre, sont toujours à la poursuite de la Fontaine de Jouvence. Guilhem espère redonner vie à sa mère, tandis que Linus et la reine souhaitent devenir immortels pour assurer leur pouvoir. Qui parviendra en premier à la fontaine ?

Mon avis : Ce tome 12 va clore l’aventure avec la fontaine de Jouvence, mais va aussi inaugurer un nouveau cycle d’aventures, comme le sous-entend la fin.

Chaque groupe essaie d’atteindre au plus vite et avant l’autre la fontaine de Jouvence. Mais le chemin est semé d’embûches, et les surprises sont nombreuses. Nos héros vont passer la frontière entre le monde des hommes et celui des dieux nordiques, et vont devoir faire face à de multiples dangers.

La série est toujours aussi plaisante, avec des rebondissements parfois imprévus qui en font le charme. Une fois de plus, Maud va faire preuve de bon sens et de courage pour sauver les siens. Mais à quel prix ?

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es en avance sur moi pour la lecture car je n'en suis qu'au tome 9 :) Ma petite -fille adore la série et attend que le XII soit dispo à la médiathèque ! C'est une série qui a du succès à tous les âges et je ne pensais pas qu'à 8 ans et demi, elle comprendrait l'histoire...et bien je me suis trompée !
Répondre
D
Un succès de 7 à 77 ans, comme on dit ! Et les élèves me demandent quand arrive le 13 ! Une série à succès, sans compter les "missions" !