DIY comme au Japon

Publié le par Doc Bird

« DIY comme au Japon » d’Hélène Jourdain, éditions Fleurus

Résumé : 15 créations expliquées étape par étape, d’inspiration japonaise, mêlant tradition et modernité : bijou origami, nœud manga, éventail, cerisier en fleurs…

Mon avis : Un ouvrage que j’ai acheté pour les élèves du club manga.

Hélène Jourdain s’est inspirée de la vie trépidante du Japon, pleine de contrastes, entre traditions bien ancrées et modernité, pour proposer 15 créations originales.

Mes préférées : la tête de lit de carpes koï, la sushi party, le T-shirt matin d’été, le cerisier en fleurs, l’éventail, le noeud manga.

Chaque modèle est expliqué étape par étape. A la fin, les patrons sont mis à disposition pour être photocopiés et agrandis.

Un ouvrage très beau, qui donne envie de s’y mettre tout de suite, et dont les photos font rêver. 

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu vas faire des heureux à la rentrée avec ce livre...La liste des réservations sera longue ! Un joli livre à offrir aussi aux bricoleurs et bricoleuses
Répondre
D
Je pense en effet qu' il fera beaucoup d'heureux ! Je l'ai moi-même beaucoup apprécié ;)