Lou, tome 7. La cabane
« Lou, tome 7. La cabane » de Julien Neel, éditions Glénat, collection Tchô ! La collec’…
Résumé : Lou et ses amies ont décidé de passer quelques jours de vacances d’été à Mortebouse, chez la grand-mère de Lou. Elles souhaitent se ressourcer sans Internet ni téléphone, et construire ensemble une cabane dans la forêt…
Mon avis : Cela faisait longtemps que j’attendais la suite de Lou, que j’ai enfin eu entre les mains ! D’ailleurs ce n’est pas vraiment une suite, mais plutôt un retour en arrière, avant l’âge de cristal, qui permet de comprendre (un peu) ce qui est arrivé.
J’ai retrouvé avec plaisir Lou dans des pages très colorées aux tons orangés de l’été. Elle part en famille et avec ses amies à Mortebouse volontairement, afin de se retrouver et de renouer avec le passé.
Avec ses amies, elle décide de fabriquer une cabane dans un arbre, et avec l’aide de tout le monde, le résultat dépassera forcément ce qu’on aurait pu imaginer.
Lou a bien grandi, est devenue une jeune femme, ses amies ont aussi changé, et chacune ressent un peu de nostalgie. Ce sera le moment pour se poser, faire le point, et avancer dans la vie. Un beau retour de Lou !
Un extrait : « L’amour peut prendre plein de formes surprenantes… Si j’ai bien compris, on l’a tous en nous, mais il a besoin des autres pour s’épanouir : il lui faut un environnement propice. Et c’est à nous de le construire, en tissant des liens, en construisant des choses, en échangeant des idées… »