L’amour à l’excès, 1

Publié le par Doc Bird

« L’amour à l’excès, 1 » de Nana Haruta, éditions Panini

Résumé : Tsubasa est une jeune lycéenne qui s’emporte vite et se laisse aller à la passion avec beaucoup d’excès. Elle tombe amoureuse de Sugiyama, car elle croit qu’il lui a porté secours lorsqu’elle a fait un malaise à la gare. Mais elle est trop insistante, et il la fuit. Heureusement, pour se changer les idées, sa meilleure amie Yuri lui demande de la seconder pour manager l’équipe de basket masculine. Mais Tsubasa ne va-t-elle pas encore en faire trop ?

Mon avis : Un shôjo sur les mirages de l’amour plutôt bien fait.

Tsubasa a tendance à s’enflammer trop vite, et à être plus amoureuse de l’idée de l’amour que de quelqu’un en particulier. Ce qui lui vaut des déboires et le surnom de fanatique.

Son entrée en tant qu’aide pour manager l’équipe de basket des garçons va lui permettre de se changer les idées. Toujours aussi prévenante à l’excès, elle va devenir une véritable maman pour les sportifs qui vont vite l’adopter. Son cœur va vite battre pour le bel Akki.

Arrivera-t-elle à se comporter plus calmement et à ne pas gêner l’équipe ? Trouvera-t-elle l’équilibre ?

Un manga sur l’amour et ses excès, mais aussi sur l’amitié entre filles, qui peut faire réfléchir les jeunes filles qui ont ce trait de caractère un peu trop envahissant.

 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un manga intéressant puisque les jeunes filles vont forcément s'identifier à l'héroïne...je vois que tu profites des vacances pour lire toute la sélection de mangas...tu vas être prête pour les présenter aux élèves !! Bonne journée
Répondre
D
Tout à fait ! La présentation est prévue à la rentrée, tu as bien deviné ! Bonne journée à toi.
B
si via ce manga ça peut faire réfléchir les adolescentes alors c'est bien
Répondre
D
Oui. La caricature peut permettre de prendre de la distance pour réfléchir.