Daytime Shooting Star, 1

Publié le par Doc Bird

« Daytime Shooting Star, 1 » de Mika Yamamori, éditions Kana

Résumé : Suzumé vit à la campagne et rate régulièrement des cours. Elle apprend que son père va partir en Corée pour son travail, et que ce dernier a décidé de l’envoyer chez son oncle à Tokyo pour poursuivre ses études au lycée ! Le changement de vie est radical. Suzumé arrivera-t-elle à se faire à la vie dans la capitale ? Pourra-t-elle se faire de nouveaux amis au lycée ?

Mon avis : Un manga sur le thème du déracinement, du déménagement, du changement de vie et de l’amitié.

Malgré les difficultés, l’héroïne croit en sa bonne étoile. Elle ose parler à son voisin de table pour être son amie, essaye de s’intégrer auprès des filles.

Elle ressent des sentiments étranges par rapport à son professeur principal, qui l’a secourue à son arrivée et connaît très bien son oncle. Son trouble pourrait bien être d l’amour. Mais peut-on tomber amoureuse de son professeur ?

Un shôjo pur jus sur la difficulté de se faire des amis quand on arrive dans un nouvel endroit, mais aussi sur le sentiment amoureux.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un sujet d'actualité car le déracinement est une cause grave de mal-être à l'adolescence et les livres peuvent aider à s'exprimer...et pourquoi pas à franchir le pas pour se faire de nouveaux amis. Profite bien de tes derniers jours de vacances. Tu vas avoir des séances formidables pour leur présenter toutes ces nouveautés !
Répondre
D
C'est vrai que ce manga pourra en aider certains. Je suis prête pour les séances à la rentrée, et partager les présentations des mangas avec les élèves. Bon lundi !