Chi, une vie de chat, 6

Publié le par Doc Bird

Chi, une vie de chat, 6

« Chi, une vie de chat, 6 » de Konami Kanata, éditions Glénat, collection Glénat Kids

Résumé : Chi continue ses découvertes et ses facéties. Elle n’a pas le temps de s’ennuyer entre la découverte de l’aspirateur massant, le goût délicieux des gâteaux d’anniversaire ou la découverte de son espace extérieur et de nouveaux amis.

Mon avis : Chi est une petite star au CDI, et je continue donc d’acheter la suite, même si je pensais m’arrêter aux 5 premiers initialement. Mais les élèves plébiscitent cette série, donc j’ai commencé à acheter la suite.

Et c’est vrai que ce manga est sympathique comme tout et plaît à tous les types de lecteurs, filles comme garçons, petits ou grands. Chi est mignonne comme tout, et craquante dans ses explorations ou dans ses bêtises.

Par ailleurs, elle plaît aussi aux petits lecteurs, ou aux élèves qui ne maîtrisent pas bien la langue, car on comprend facilement les situations.

Un tome qui poursuit donc les tranches de vie de Chi.

L'avis de Zazimuth sur les tomes 3 à 7

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce petit chat à l'air adorable et je ferai volontiers sa connaissance !! Et si les élèves le lisent, qu'ils soient bons ou petits lecteurs, cela leur permet de passer un bon moment et il faut aussi que le CDI leur permette de le faire...Bon week-end et merci de ce partage (si je comprends bien tu nous fais le lien vers l'ancien blog de zazymut ou il y en a deux ?!)
Répondre
D
C'est vrai qu'on a vraiment envie d'adopter Chi qui est très mignonne et découvre le monde ! Le lien est celui de son ancien blog il me semble. J'ai trouvé le lien via Babelio. Bon week-end à toi.
B
Si les élèves plébiscitent c'est un gage de qualité
Répondre
D
Tout à fait. Et le dessin est super mignon et petit et grands aiment bien ce monde de douceur.