De Cape et de Mots

Publié le par Doc Bird

 De Cape et de Mots

« De Cape et de Mots » de Flore Vesco, éditions Didier jeunesse

Résumé : Après la mort de son père, Serine décide de se rendre au palais pour devenir demoiselle de compagnie de la reine et pouvoir subvenir aux besoins de ses frères. Elle va semer le trouble à peine arrivée avec sa libre parole et son audace chevillée au corps, sans compter sur le secrétaire du roi qui la prend pour une espionne !

Mon avis : Un roman tout simplement jubilatoire où les jeux de mots, les charades, les bons mots, les néologismes foisonnent, et où situations cocasses et rocambolesques, rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné pour le plus grand plaisir du lecteur !

Serine va se mettre dans des situations inextricables, s’en dépêtrer avec ses ressources et sa ruse, tenter de sauver la vie du roi de nombreuses fois, faire face à la mort, et nous faire découvrir l’esperlune et le lifrejole. On en redemande !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne façon d'apprendre du vocabulaire tout en s'amusant ! Quelle bonne idée...Il va plaire aux filles celui-là rien qu'à voir la couverture, les aventurières en herbe vont se jeter dessus :)
Je m'en vais demain pour quelques jours aussi je te souhaite un peu en avance d'excellente vacances, bien méritées...
Répondre
D
C'est vrai, tu as raison pour le vocabulaire !
Et la couverture avec une sorte de justicière en noir type Fantômette va plaire aux fans du genre !
Très bonnes vacances à toi !
B
une histoire qui a du rythme ce n'est pas pour me déplaire
Répondre
D
N'hésite pas, l'histoire est bien rythmée et pleine de bons mots et de ruses.