Aux Délices des anges

Publié le par Doc Bird

Aux Délices des anges

« Aux Délices des anges » de Cathy Cassidy, éditions Nathan

Résumé : Anya va réaliser son rêve : elle va quitter sa Pologne natale pour rejoindre son père en Angleterre avec sa mère et sa petite sœur. Mais dès son arrivée, elle va vite désenchanter : il pleut souvent, leur logement est plutôt vétuste, elle a du mal avec la langue alors qu’elle était première de sa classe en anglais, et elle trouve que le collège est un zoo empli de bêtes féroces. Elle va rencontrer des difficultés à trouver sa place dans ce nouveau pays. Heureusement, elle va rencontrer des élèves un peu marginaux, Frankie et Kurt, qui vont devenir ses amis. Et elle va aussi rencontrer le beau Dan, mais ce dernier est-il un cœur d’ange ou un bad boy ?

Mon avis : Une belle histoire racontée par Cathy Cassidy, où bien sûr les gâteaux et pâtisseries vont trouver leur place.

Ce roman aborde le thème de l’immigration et de l’intégration des étrangers dans un nouveau pays, sans édulcorer la réalité : Anya vit dans des conditions pauvres, elle se sent invisible aux yeux des autres dans le meilleur des cas, ou rejetée dans le pire. Elle vit heureusement avec une famille soudée qui va tout faire pour le bonheur des enfants, même si la dure réalité économique va vite les rattraper.

Anya va se faire des amis d’élèves un peu marginaux mais attachants. Et elle va rencontrer Dan qui va faire chavirer son cœur, soufflant le chaud et le froid.

En découvrant que la mère de Dan tient un salon de thé avec des pâtisseries, elle va retrouver un peu de son univers familier, car sa mère confectionnait des gâteaux pour une boulangerie en Pologne.

Bien sûr, avec Cathy Cassidy, rien ne peut vraiment mal finir, et Noël pourrait bien faire des miracles.

Une belle histoire à la fois acide et sucrée, que l’on savoure avec délice.

Quelques extraits :

  • « Et puis la chance, ça se partage. Plus on la propage, plus on en reçoit en retour. »
  • « Quand on souffre, ça ne sert à rien de s’en prendre aux autres. A part à se sentir encore plus mal. »
  • « Partir n’était pas la solution. On ne peut pas fuir la réalité, n’est-ce pas ? Le mieux, c’est de l’affronter aussi bravement que possible. »

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma petite nièce a adoré la série "les filles en chocolat" et je pense qu'elle va dévorer ce titre ! Je ne connaissais pas ce roman...merci du partage !
Répondre
D
De rien ! Je pense qu'elle va bien aimer ce titre. Cathy Cassidy réussit à aborder des thèmes difficiles avec douceur.
B
un histoire en harmonie avec la couverture
Répondre
D
Oui. Comme la série des "Filles au chocolat" du même auteur. Un beau succès auprès des filles.