Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

Publié le par Doc Bird

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

Les éditions Pocket jeunesse ont proposé un tag : il s'agit de trouver des titres de livres correspondant à chaque lettre.J'ai trouvé sympa l'idée de relever le défi !

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

P : un livre dont le titre commence par un P.

"Perdus de vue" de Yaël Hassan et Rachel Hausfater

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O.

Océane dans "Là où je vais" de Fred Paronuzzi

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

C : une Couverture que vous adorez.

"Le gardien de l'arbre" de Myriam Ouyessad : une magnifique couverture pour un ouvrage enchanteur sur Klimt

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille.

"Mauv@ise connexion" de Jo Witek : une histoire qui montre que n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo et qu'on peut faire de mauvaises rencontres sur Internet.

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

"Journal d'une peste" de Virginy L. Sam : journal intime d'une jeune fille qu'on adore détester !

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.

"Soeurs sorcières" de Jessica Spotswood : un vrai coup de coeur !

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

Mon avis sur le tome 3

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

"Juliette à Barcelone", de Rose-Line Brasset : la première phrase commence par "Je m'appelle Juliette"

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

E : un livre sans E dans le titre.

"Graffiti moon" de Cath Crowley : Un hommage magnifique et torturé au street art et aux artistes de rue.

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur.

"Le silence de Mélodie" : un livre magnifique et douloureux sur le handicap mental, vu de l'intérieur.

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

Je ne m'en suis pas procurée, j'ai souvent un temps de décalage :-(

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

E : un livre avec le mot "Et" dans le titre.

"Perdue et retrouvée", de Cat Clarke : Un bon roman policier sur le thème du retour à la vie après enlèvement et séquestration, raconté d’un point de vue original.

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

"Entre chien et loup, l'intégrale" : 1696 p. Bon, c'est vrai, je triche un peu, car il regroupe plusieurs tomes ;-)

Critique du tome 1

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

"Charlotte le rebelle", tome 3 des Colombes du Roi-Soleil : La dernière phrase est une véritable déclaration : "Moi aussi je vous aime François."

Test / Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E.

E : un livre avec une Etoile sur la couverture.

"Sous une pluie d'étoiles" de Camille Brissot

Et vous, relèverez-vous le défi ?

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore un tag lecture sympathique qui permet de mettre en avant des livres pour ados que tu as aimé ! J'aime beaucoup ceux de Yaël Hassan et la série des Colombes du Roi Soleil. J'ai adoré la série "Entre chiens et loups" que j'avais lu en tomes séparés. Il faut que je lise les autres...
Répondre
D
Merci. N'hésite pas à faire le tag si tu le souhaites. Et bonnes lectures !