Le japonais du manga

Publié le par Doc Bird

Le japonais du manga

« Le japonais du manga » de Shima Kadokura et Misato Raillard, éditions Assimil, en partenariat avec les éditions Kana

Cet ouvrage propose de faire découvrir le vocabulaire japonais du manga à travers tous les angles : l’auteur, l’éditeur, la journée type d’un mangaka, la construction d’un manga, comment devenir auteur de manga, la chaîne de distribution et de publicité, l’univers des otakus, les techniques du manga, les types de personnages, les outils du mangaka…

Il est très complet et permet de s’initier à la culture manga en VO. J’y ai découvert plein de choses sur les codes du manga ou sur la vie très difficile de mangaka. A posséder au CDI.

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Ma fille adore cet univers et ne dessine que des dessins manga. Je vais lui faire une surprise et lui prendre ce livre, je suis certaine qu'elle va adorer, et moi aussi. Merci pour ce partage :)
Répondre
D
Merci ! <br /> Ce livre permet de connaître l'univers du manga et de sa création de façon assez approfondie. <br /> Si votre fille aime en dessiner, il existe aussi des livres sympas pour apprendre à dessiner ou approfondir ses techniques.<br /> Et si elle aime les séries de mangas, les revues "Animeland Xtra" et "Coyote" pourront faire son bonheur.
M
Une belle initiative pour permettre aux ados (et aussi à nous) de mieux comprendre cet univers particulier...
Répondre
D
Tout à fait ! Néophytes et passionnés y découvriront plein d'informations sur l'univers du manga.