Là où j’irai

Publié le par Doc Bird

Là où j’irai

« Là où j’irai » de Gayle Forman, éditions Pocket

Résumé : 3 ans sont passés depuis la sortie du coma de Mia. Adam a réalisé son rêve et est devenu une célébrité du rock avec son groupe. Mais il ne va pas bien, depuis que Mia est partie à New York et ne lui a plus donné de nouvelles, il fume, se dispute avec les autres membres de son groupe, et la musique ne l’apaise plus. Un soir, il passe devant le Carnegie Hall et voit Mia à l’affiche. Mû par une impulsion, il pousse la porte et assiste au concert. Adam et Mia vont-ils se retrouver ?

Mon avis : « Là où j’irai » est la suite de « Si je reste » qui était très émouvant. Adam avait incité Mia à revenir parmi les vivants avec sa promesse. Mais elle l’a quitté quelques mois plus tard, sans explication. Depuis Adam est à la dérive.

Quand il va recroiser le chemin de Mia, il tremble, et quand Mia l’invite à la suivre dans une découverte nocturne de New York, il n’hésite pas, attendant de comprendre ce qui leur est arrivé.

Adam est cette fois-ci le narrateur, alors que c’était Mia dans le tome précédent. Adam est complètement perdu depuis que Mia l’a quitté sans un mot, il fume, se dispute avec les autres, enchaîne les provocations et se sent détruit.

Ses retrouvailles avec Mia vont le mettre face à leurs fragilités respectives, et Adam va essayer de comprendre ce qui leur est arrivé.

Avec beaucoup de délicatesse, l’auteur nous emmène dans la vie de Mia et d’Adam, qui essayent de combler le vide des 3 ans et se doivent des explications.

Une belle plongée dans les émotions et les sentiments.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je n'y manquerai pas. merci de partager ta passion avec nous...
Répondre
D
De rien ! Lis d'abord "Si je reste" avant qui est très émouvant. Bonnes lectures ! Lien vers "Si je reste" : http://docbird.over-blog.com/2015/10/si-je-reste.html