Le carnet de Théo. Chacun son style
/image%2F0786227%2F20160113%2Fob_27845e_122.jpg)
« Le carnet de Théo. Chacun son style ». d’Eléonore Cannone, illustrations de Sinath, éditions Rageot.
Résumé : Theo fait son entrée dans son nouveau lycée, en seconde. Le changement n’est pas si important que cela : des profs spéciaux, un emploi du temps pourri, et pas vraiment d’amis, à part une fille qui n’arrête pas de la coller. Elle continue à poursuivre ses dessins de mangas, encouragée par Takeshi. Mais sa vie a beaucoup changé : ses parents ont décidé de divorcer, elle est ballottée d’une maison à l’autre, et tombe amoureuse de Sîn, mais il ne lui donne pas de nouvelles…
Mon avis : Ce tome 2 de la série est dans la même veine que le premier. Theo est toujours rebelle et cultive le fait de se mettre à part.
Son entrée au lycée ne va pas la changer, si ce n’est qu’elle doit plus travailler pour être dans les premières !
Sa vie personnelle a été chamboulée par le divorce de ses parents, et son amour pour Sîn, mais rien ne se passe comme elle le souhaiterait.
En plus, Takeshi l’aide à progresser dans son manga, mais ses critiques et propositions sont parfois difficiles à accepter.
Un portrait de jeune fille qui évolue et laisse ses impressions dans son carnet, à la fois sûre d’elle et fragile, pour les fans de culture japonaise et de récits de vie.