Blue Spring Ride, 5

Publié le par Doc Bird

 Blue Spring Ride, 5

« Blue Spring Ride, 5 » d’Io Sakisaka, éditions Kana

Résumé : Futaba avait invité Kô pour la fête de l’été, mais ce dernier avait dû annuler car il avait une urgence au même moment. Depuis, aucun de ses camarades ne l’a revu. Quand Kô revient enfin (en retard !) au lycée, il semble encore avoir changé, et n’arrête pas de consulter son téléphone….

Mon avis : Dans ce tome 5, le rapprochement entre Kô et Futaba, qu’on pensait imminent, semble en fait s’éloigner. Kô est plus distant car il passe son temps à regarder son téléphone, étant en train d’aider une personne qui traverse les mêmes épreuves que lui. Mais Futaba s’inquiète de sa nouvelle prise de distance, et est jalouse de ce correspondant. Pendant ce temps, Tôma surmonte sa timidité et essaye de faire comprendre ses sentiments à Futaba qui n’a d’yeux que pour Kô…

Les relations entre les personnages évoluent, avec l’arrivée de Tôma et du mystérieux correspondant. Comme toutes les jeunes filles, Futaba se questionne sur les relations amoureuses et a du mal à y voir clair.

J’ai trouvé ce tome un peu lent, même si les relations entre les personnages évoluent. Peut-être que l’arrivée de l’ami de Kô va changer la donne et remettre un peu plus de dynamisme dans le scénario.

Un extrait : « C’est douter et réfléchir qui fait évoluer. Alors si tu oscilles entre force et faiblesse, Yoshioka, c’est parce que tu es en train de changer, me semble-t-il. »

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article