Le Quidditch à travers les âges

Publié le par Doc Bird

Le Quidditch à travers les âges

« Le Quidditch à travers les âges » de J.K. Rowling, éditions Gallimard jeunesse, collection Folio Junior.

Résumé : Pour tout savoir sur l’histoire du Quidditch, ses règles ou ses équipes.

Mon avis : Ce livre est présenté comme le fac-similé de l’exemplaire possédé par la bibliothèque de Poudlard. Tous les fans de Harry Potter y retrouveront l’univers du Quidditch et de ses parties endiablées : évolution des balais au cours du temps, évolution du jeu, l’origine du Vif d’or, les équipes, les règles et les fautes. Tout pour devenir un parfait joueur de Quidditch !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. Fantastique sans être irréel. Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus. à bientôt peut-être.
Répondre
D
Le thème a l'air intéressant. Je vais aller jeter un oeil sur ton site.
P
Quand j'ai découvert H Potter, j'ai adoré cette invention sportive... Est-ce que la qualité des éditions Folio Junior s'est améliorée ? Pour un bouquin comme celui-là c'est important qu'il soit agréable à manipuler.
Répondre
P
D'accord. Merci
D
Oui. Peut être que le grand format vous serait plus adapté