Orange, Tome 2
/image%2F0786227%2F20150916%2Fob_3dfcc2_51nlcllgail-sl160.jpg)
« Orange, Tome 2 » d’Ichigo Takano, éditions Akata.
Résumé : Naho essaye de suivre les recommandations de son moi du futur pour tenter de rendre heureux Kakeru. Elle se rend compte que le présent commence à changer, et que le futur aussi… Arrivera-t-elle au bout de sa difficile mission, d’autant plus qu’elle découvre que Kakeru ne va pas mourir dans un accident, mais qu’il a choisi de mourir ?
Mon avis : Beaucoup d’émotions et de réflexions également dans ce tome 2. Naho découvre que le présent change et la théorie des mondes parallèles développée par leur professeur de physique va l’interpeler. Si on change le passé, le futur sera-t-il aussi modifié ? Ou si on change le passé, on entre dans un monde parallèle avec un nouveau futur ? Mais alors, dans ce cas, Naho change son propre futur mais ne pourrait rien faire pour effacer les regrets de la Naho du futur ? Naho essaye de savourer le bonheur présent, mais cela lui est difficile quand elle découvre que Kakeru se suicide dans le futur. Que peut-t-elle faire pour l’aider ? Et coup de théâtre final, elle découvre que Suma a lui aussi une lettre du futur. Et si tous ses amis avaient reçu une lettre et partageaient la même mission qu’elle ? Comment effacer les regrets de Kakeru qui se sent responsable de la mort de sa mère ? Beaucoup de suspense en attendant le tome 3.
Quelques extraits :
- « Je ne veux pas blesser les gens à cause de mes décisions. C’est pour cette raison que je préfère ne rien choisir du tout. »
- « Avoir des regrets. C’est une faiblesse et une lâcheté que l’on ressent envers soi-même à propos du passé. C’est tout ce qu’on n’a pas fait alors qu’on aurait pu. »