Fairy Oak, Le Secret des Jumelles, Livre 1

Publié le par Doc Bird

Fairy Oak, Le Secret des Jumelles, Livre 1

« Fairy Oak, Le Secret des Jumelles, Livre 1 » d’Elisabetta Gnone, éditions Kennes.

Résumé : A Fairy Oak, les humains magiques et les humains non-magiques vivent en parfaite harmonie. Dans le village, vivent deux jumelles, Vanilla et Pervinca, accompagnées de la fée Féli. Leur tante attend de savoir si elles montrent des signes de pouvoirs magiques. Seule Vanilla manifeste des signes de magie, et pourrait devenir sorcière. Mais Pervinca va en fait se révéler être une sorcière de l’obscurité, situation inédite entre deux sœurs jumelles… En même temps, des signes annonciateurs tendent à montrer que le Mal incarné, le Terrible 21, pourrait bien être de retour…

Mon avis : Tout d’abord, merci à Babelio et aux éditions Kennes pour m’avoir envoyé ce roman, qui devrait plaire aux fans d’histoires merveilleuses qui font quand même un peu peur.

L’histoire est narrée du point de vue de la fée Féli (dont le nom complet est : « Silebonheurestlàlaféelivreusedebonheurletrouvera »), qui est la nounou de deux sœurs jumelles, aux caractères très différents, Vanilla et Pervinca, nées à douze heures d’intervalles. Leur tante attend des signes annonciateurs de magie pour pouvoir les éduquer, mais seule Vanilla semble être une sorcière de la lumière, jusqu’à ce qu’on comprenne que Pervinca est une sorcière de l’obscurité. Les deux soeurs se complètent mais peuvent aussi s’opposer. Leur éducation de sorcière va pouvoir commencer. Mais en même temps, des signes annoncent le retour du Terrible 21, le Mal incarné, qui cherche à enlever Vanilla !

Une histoire plaisante, accompagnée de cahiers souvenirs emplis d’illustrations des lieux et personnages. De la magie, des sœurs parfois rivales, le Mal qui rôde, et contre lequel il va falloir rester uni pour le combattre, un chêne parlant, une sorcière originale et différente, amie de Vanilla, une rivalité amoureuse, une fée qu’on peut enfermer dans un bocal, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment dans ce premier tome d’une trilogie.

Fairy Oak, Le Secret des Jumelles, Livre 1
Fairy Oak, Le Secret des Jumelles, Livre 1

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article