Ma vie au collège : décembre 2014

Publié le par Doc Bird

Ma vie au collège : décembre 2014

Gestion :

- Enregistrement de quelques livres

Séances pédagogiques :

- Les groupes de 6° ont fait des recherches sur des insectes dont ils feront l'élevage à la rentrée en SVT : création collective d'une carte mentale pour dégager les grands axe de recherches, prise de notes sous forme de mots-clés, recherche d'images et réalisation des affiches.

- Les 4° latinistes ont terminé leurs recherches sur les lieux de spectacle à Rome et ont réalisé un diaporama avec LibreOffice Impress

- Deux classes de 3° sont venues au CDI pour rechercher des infos sur le SIDA pour le cours de SVT dans le cadre du Sidaction

- La classe de 5° a rédigé ses textes sur ordinateurs et préparé les affiches sur les thèmes du Moyen Age et ont ensuite fait une présentation à la classe

-Les élèves d'ULIS de 6° et 5° sont venus une heure pour essayer de mimer des émotions, puis des métiers

Animations lecture :

Beaucoup d'animations lecture avant les vacances !

- J'ai présenté une sélection de romans sur le Moyen Age à une classe de 5°, de romans à deux classes de 6°, de récits de vie à une classe de 3°, des livres du Défi Babelio à une autre classe de 3° et des romans fantastiques à une classe de 4°

- J''ai travaillé avec les élèves d'une classe de 4° à la réalisation de diaporamas présentant les romans fantastiques qu'ils avaient lus. Je voulais présenter Prezi ou Powtoon, mais la connexion Internet était trop lente...

Animations :

- Mise en place de la déco de Noël et cration de sapins par les sapins en recyclant de vieux livres désherbés

- Opération des livres emballés dans du papier cadeau reprise cette année et c'est toujours un succès !

Publié dans Vie au collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Intéressante rubrique qui n'aura donc duré qu'un an semble-il (sur l'année civile - et non scolaire - 2014)...<br /> Par lassitude? Parce que c'est toujours la même chose? Parce que le sujet était épuisé? Autre raison?
Répondre
D
Oh la la, c'est vrai que cette rubrique remonte à pas mal d'années ! J'ai arrêté parce que ce sont souvent les mêmes choses qui revenaient, et aussi tout simplement par manque de temps. J'ai préféré consacrer plutôt ce blog à mes lectures :)