Bride Stories, 1

Publié le par Doc Bird

Bride Stories, 1

"Bride Stories, 1" de Kaoru Mori, éditions Ki-oon.

Résumé : Amir, 20 ans, est mariée à Karluk, un garçon qui 8 ans de moins qu'elle, et arrive dans son clan pour vivre avec lui dans sa famille. Elle s'adapte à sa nouvelle vie et apporte des nouveautés, comme la chasse au lièvre. Son intégration dans sa nouvelle famille se fait rapidement et elle est très attachée à Karluk. Mais un jour, alors qu'elle et Karluk partent à la rencontre d'un oncle du garçon, vivant en nomade, le frère aîné d'Amir arrive dans la clan et demande à ce que sa soeur lui sera restituée car son clan a besoin de la marier à un autre clan. Mais la grand-mère lui dit que le mariage ne peut être rompu car Amir est enceinte. Grâce à ce mensonge, elle espère que le frère aîné renoncera, ce qu'il semble faire en partant. Rien n'est dit à Amir et Karluk à leur retour. Peu de temps après, Karluk tombe malade et Amir prend soin de lui avec amour, ayant peur de le voir mourir.

Mon avis : Un manga au graphisme magnifique, mettant en valeur une histoire originale : celle d'un mariage entre une jeune fille plus âgée que son époux. La description des scènes de la vie quotidienne est très réaliste et en même temps très poétique : scènes de chasse, élevage des moutons, sculpture sur bois... et permet de mieux appréhender la culture d'Asie centrale. Un vrai coup de coeur !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai découvert cette magnifique série seulement en cette année 2025 en lisant le tome 15. Du coup, j'ai déniché le T.1 ou occasion, puis emprunté dans la foulée jusqu'au tome 10 en bibli... (me reste donc 11 à 14 à lire!). <br /> Dommage que la publication française ait désormais rattrapé la parution japonaise, il faudra désormais patienter longtemps entre deux tomes... Karluk a le temps de grandir!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Je me suis arrêtée dans la série, mais je me dis qu'il faudrait que je la reprenne en lisant ton commentaire.<br /> Il t'en reste peu à lire, et de la patience, mais j'aime bien que l'autrice prenne le temps pour le scénario et le dessin entre chaque tome, car c'est un véritable bijou.