Judge, 1

Publié le par Doc Bird

Judge, 1

"Judge, 1" de Yoshiki Tonogai, éditions, Ki-oon.

Dans le cadre de mon club manga, certains élèves apportent leurs mangas personnels pour les présenter aux autres. Et celui-ci m'a été prêté pour que je donne moi aussi mon avis.

Résumé : Hiro aétait amoureux de la petite amie de son frère, et voulant lui déclarer ses sentiments, avait fait croire à celle-ci que son frère avait décalé d'he heure leur RDV. Et son frère s'est fait écraser par un camion pendant ce temps. Il se sent affreusement coupable de ce qui est arrivé. Deux ans passent , et Hiro se retrouve enlevé, affublé d'un masque de lapin, au milieu d'autres jeunes gens avec des têtes d'animaux. Il découvre avec eux que chacun a été coupable d'un des sept péchés capitaux, et que tous se retrouvent au sein d'un tribunal où ils vont devoir choisir qui sera sacrifié toutes les douze heures. Hiro a un plan pour que tous puissent en sortir vivants. Parviendront-ils à être unis et à le réaliser ?

Mon avis : premier volume d'une série de 6 tomes, "Judge" est un huit-clos bien orchestré. On attend avec angoisse le tome 2, car on ne sait pas si le plan proposé par Hiro va réussir ou échouer, comme le laisse sous-entendre un autre jeune. L'idée de mettre en scène un tribunal où les coupables se jugent est originale. De plus, on commence à découvrir de quoi chaque personne est coupable et on souhaiet mieux connaître les autres. Un très bon manga à suivre.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article