Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes super après-midi créatifs

« Mes super après-midi créatifs », éditions Mango jeunesse

J’ai reçu ce documentaire de loisirs créatifs grâce à une Masse Critique Babelio et aux éditions Mango, que je remercie.

Ce livre reprend des extraits de plusieurs autres titres sur la récup’, la laine, le papier, le modelage, l’imprimerie, la nature, et le zéro déchet. C’est en sorte une première approche qui propose des ateliers variés. Ensuite, en fonction de ses goûts, chacun peut décider de se plonger dans d’autres modèles des livres proposés, pour réaliser plus de créations dans le domaine qui l’intéresse.

Pour chaque atelier proposé, à partir d’un matériau spécifique, 3 modèles sont proposés, et le jeune lecteur est guidé pas à pas, pour réaliser des objets sympas de déco comme des animaux à partir de sac en papier, des mille-pattes en pompon, une maison pop-up, des cartes à gratter ou des doudous bouillottes à partir de chaussettes.

Ce documentaire est indiqué à partir de 5 ans, en étant aidé de ses parents, et peut plaire jusqu’à 10 ans.

Les créations proposées sont sympas, les étapes simples à réaliser, et les idées sont originales. Des photos accompagnent le pas à pas, et j’ai bien aimé les double-pages qui proposent d’autres idées de réalisations à partir du même modèle.

Un titre sympa pour bricoler des objets avec ses enfants !

manou 27/11/2020 15:08

C'est toujours bien ce genre de livres pour occuper les petits pendant les après-midi de vacances ou les week-ends de pluie (ou de confinement !!). Merci de nous en parler les miens ont bien grandi à présent et le pitchounet trop petit :)

Doc Bird 27/11/2020 17:46

Eh oui, soit ils sont devenus trop grands, soit pour le tout dernier, il va falloir attendre quelques années ;)