Masked noise, 12

Publié le par Doc Bird

« Masked noise, 12 » de Ryoko Fukuyama, éditions Glénat

Résumé : Momo et Nino se sont rapprochés, mais chacun est jaloux de l’attention des autres sur l’être aimé. Yuzu, lui, est absent depuis plusieurs semaines, et manque au groupe. Et la perspective d’une tournée fait remarquer à Nino qu’elle a perdu de sa voix. Comment la retrouver ?

Mon avis : Dans ce tome 12, l’accent est mis sur les amours de Momo et Nino, qui même s’ils se sont maintenant trouvés, éprouvent beaucoup de jalousie. Momo se demande si Yuzu a toujours une place dans le cœur de Nino, tandis que Nino éprouve une vive jalousie à la vue des fans féminines de Momo au lycée. Une nouvelle recrue va aussi apparaître dans le groupe de lycée, et elle semble voir et comprendre bien des choses… Et Nino, à l’approche d’une tournée de son groupe, comprend que Yuzu et sa musique lui manquent énormément, et ne sait plus comment retrouver sa voix d’avant.

Ce tome 12 est du pur shôjo pour les amours, et permet de comprendre que le changement dans la voix de Nino est lié à Momo. A quoi sert en effet de faire porter sa voix loin, quand celle-ci a enfin atteint sa cible ?

Un extrait :

Je réalise qu’en fait, lorsqu’on met des mots sur ses sentiments, il arrive parfois qu’on souffre plus encore. 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un shôjo pour les plus grands donc, tu le proposes à partir de quel âge ? Merci de cette chronique, je regrette de ne pas prendre du temps (comme avant !) pour lire des mangas...
Répondre
D
A partir de 13 ans, je pense, ce sont beaucoup d'élèves de 5° et de 4° qui lisent cette série. Si tu trouves le temps de lire des mangas, il y a d'autres titres que je préfère à celui-ci.