Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La quête d’Ewilan, T.6. Merwyn Ril’Avalon

« La quête d’Ewilan, T.6. Merwyn Ril’Avalon », d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero, adaptation de Lilian, dessin de Laurence Baldetti, couleurs de Nicolas Vial, éditions Glénat

 

Résumé : Ewilan a réussi sa mission, mais ne sait toujours pas où sont ses parents. Accompagnée de ses fidèles amis, elle arrive à la Citadelle des Frontaliers pour recevoir les honneurs, mais elle sait aussi qu’Eléa Ril’Morienval souhaite toujours sa perte…

 

Mon avis : J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les paysages fabuleux du monde d’Ewilan, ainsi que notre héroïne et ses amis.

La quête d’Ewilan n’est pas terminée, car elle recherche toujours ses parents, et elle doit se méfier d’Eléa qui lui veut toujours du mal.

Dans cet avant dernier tome, Ewilan va faire de nombreuses découvertes sur la mythologie de Gwendalavir et comprendre un peu mieux comment fonctionne ce monde et ses mystères, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombres.

Elle va faire appel à son frère pour l’accompagner sur le chemin menant à ses parents.

 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l’histoire toujours aussi bien interprétée, et je suis avec autant de plaisir ces aventures, qui sont un vrai régal pour les yeux et pour l’esprit !

 

manou 05/08/2020 10:41

A la rentrée je vais d'urgence regarder les différents tomes qui doivent être à la médiathèque. Je n'ai lu que le premier et vu le second, j'ai donc du retard à rattraper :) Merci pour cette présentation

Doc Bird 05/08/2020 11:12

Tu ne seras pas déçue je pense ;) Les dessins sont magnifiques et l'histoire est fidèle au roman ! Bonne fin de semaine.