Le collège Lovecraft, 4. La remplaçante

Publié le par Doc Bird

« Le collège Lovecraft, 4. La remplaçante » de Charles Gilman, éditions Bayard jeunesse

 

Résumé : Le jour de la Saint-Valentin, une terrible tempête de neige s’abat sur la ville du collège Lovecraft. Matteo et ses amis doivent alors rester passer la nuit au collège. Mais Melle Carcasse, la remplaçante de la bibliothécaire, a un comportement étrange, et a une horrible odeur. La nuit risque d’être agitée…

 

Mon avis : Ce tome 4 des aventures de Matteo et ses amis commence par une tempête de neige qui paralyse toute la ville, et les oblige à rester enfermés au collège coincés par la neige.

 

Dès le début, le lecteur comprend que cette tempête soudaine pourrait bien être l’œuvre de l’infâme Crawford Tillinghast. Et la présence de Melle Carcasse, qui dégage une odeur pestilentielle, et qui semble guetter la venue de quelque chose à travers la neige n’est pas faite pour rassurer nos héros.

 

Grâce aux rats Tic et Tac, ils vont découvrir ce qui pourrait arriver, et vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour arriver à sortir vivants de cette nuit qui pourrait s’avérer mortelle.

 

Du frisson, de l’horreur et du mystère sont les atouts de cette série plaisante.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les ados vont adorer l'idée de passer une nuit enfermés au collège, euh...pas si sûr ! Par contre je suis bien certaine que ce tome 4 va leur plaire (dommage que ma petite fille pour l'instant n'aime pas trop...mais un jour peut-être ?). Merci pour le partage
Répondre
D
C'est vrai que rester enfermer au collège peut être un rêve, mais vu quelle créature se cache derrière la bibliothécaire, cela risque d'être horrible et mortel :) À bientôt
M
Moi, ce livre m’attire grâce à cette drôle de tête proposée en première de couverture et passer la nuit dans un collège m’a toujours tenté ! Ambiance, ambiance...
Répondre
D
C'est la tête de la bibliothécaire, plutôt effrayante non ? J'en ai la chair de poule de passer la nuit au collège avec elle...