Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Rose écarlate, XIII. Elle a tellement changé

 « La Rose écarlate, XIII. Elle a tellement changé » de Patricia Lyfoung, éditions Delcourt

 

Résumé : Après avoir assisté à l’assassinat de Natalia, Maud décide de se venger en détruisant le Cercle. Pour cela, elle disparaît, et se transforme en la Femme en noir, prête à tout pour se venger…

 

Mon avis : Ce treizième tome des aventures de la Rose écarlate s’ouvre avec une Maud transformée par sa mission de venger Natalia.

 

Elle a quitté Guilhem, afin d’éviter qu’il subisse les conséquences de son engagement, et se fond dans la nature, accompagnée du Corbeau noir, empêchant les membres du Cercle d’obtenir des reliques qui pourraient renforcer leur pouvoir.

 

Mais est-elle prête à tout pour se venger, y compris tuer ?

 

Ce tome montre un nouveau visage de Maud, qui s’est endurcie et semble prête à tout pour détruire le Cercle. Mais des pièges lui sont tendus, tandis que Guilhem n’est plus que l’ombre de lui-même depuis sa disparition. Le destin va faire se croiser leur route.

 

Quel sera alors le choix de Maud ?

 

Un tome sous tension, où Maud s’est forgée une nouvelle identité, mais elle a toujours grand cœur, souhaitant plus que tout préserver les gens qu’elle connaît.

 

Parviendra-t-elle au bout de sa mission ?

manou 06/01/2019 10:22

Je viens de le lire pendant les vacances ! Ma petite-fille l'avait reçu en cadeau :) Merci pour ce partage. Je te souhaite une bonne année 2019 avec plein de projets, plein de lectures et la santé...Bon dimanche je reviendrai lire tes publications précédentes

Doc Bird 06/01/2019 10:43

Merci ! J'espère que ce tome t'a plu à toi aussi, ainsi qu'à ta petite fille ! Une année qui recommence avec la reprise demain, et plein de livres à lire encore, j'ai fait le plein hier à la médiathèque ! A bientôt