Journal d’un noob (vrai guerrier), Tome 4 

Publié le par Doc Bird

 « Journal d’un noob (vrai guerrier), Tome 4 » de Cube Kid, illustrations de Saboten, 404 éditions

Résumé : Minus souhaite devenir capitaine, mais les scores sont serrés. Aussi lorsque Lola propose d’intégrer son équipe en échange de ses super capacités en redstone, Minus n’hésite pas un seul instant, sans réfléchir au fait que Lola est maladroite dans tous les autres domaines. Parviendra-t-il à réussir ?

Mon avis : On poursuit les aventures de Minus dans ce tome 4, qui débute rapidement par de l’action, ne laissant pas de temps mort.

Minus se retrouve piégé par Pierre, ce qui ouvre une immense brèche dans le mur, où les monstres vont se précipiter pour s’engouffrer dans le village !

Par ailleurs, Minus craint de ne pas arriver à devenir capitaine, car la concurrence est rude. Aussi accepte-t-il de prendre dans son équipe Lola, qui est très bonne en redstone. Mais tout n’est pas idyllique, car Lola est aussi une catastrophe dans les autres domaines, et pourrait bien être la cause de la chute de la Team minus.

La suite des aventures de Minus est sympathique à lire, notamment parce que Minus va comprendre qu’il ne faut pas profiter des autres, mais que chacun a sa place et peut contribuer dans sa mesure à la réussite pour peu qu’on lui laisse sa chance.

Par-contre, j’ai trouvé dommage qu’on ne parle pas plus de la lutte contre le méchant Hérobrine, alors qu’il en était question dans la fin du tome 3.

Des aventures toujours aussi sympathiques qui plairont aux fans de l’univers Minecraft.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> <br /> Elle existe bel et bien en version broché également !<br /> <br /> https://www.amazon.fr/HEROBRINE-%C3%A9pisode-Minecraft-Zombies-Donjons/dp/198566948X/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1519381448&sr=1-1<br /> <br /> Je travail sur l'épisode 2 qui devrait sortir d'ici 10 jours.<br /> <br /> Excellente journée!<br /> <br /> Rémi
Répondre
D
Merci ! <br /> <br /> C'est noté ! <br /> <br /> Bonne journée
R
Bonjour,<br /> <br /> Je vous contact suite à la mise en ligne du premier épisode d'une série de 30 épisodes, dont le thème principal est Minecraft.<br /> <br /> En effet, je publie en partenariat avec M.E. Martin.<br /> Elle est une auteure extrêmement réputée aux Etats-Unis pour sa série.<br /> <br /> Je suis donc en charge de la traduction et de la publication de ces épisodes sur le marché Francophone.<br /> <br /> C'est la première bande-dessinée sur Minecraft dans le marché Francophone.<br /> <br /> Pour vous prouver mon sérieux et la qualité de mon travail, vous pouvez prendre connaissance du premier épisode de la série, disponible sur ce lien:<br /> <br /> http://bit.ly/Episode1BDMinecraft<br /> <br /> Il est gratuit pour encore 2 jours.<br /> <br /> Comme j'ai vu que vous avez fait un article sur "Le journal d'un noob", je pensais que cela pouvais vous intéresser, ainsi qu'à votre audience.<br /> <br /> <br /> En attendant votre retour,<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Rémi
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> J'ai pu feuilleter un extrait, et cette bande dessinée pourrait en effet plaire aux jeunes. Dommage qu'elle ne soit qu'en version numérique !
M
Une belle morale pour cette suite qui plaira à tes petits collégiens et aux fans. Bonne journée
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Elle existe bel et bien en version broché également !<br /> <br /> https://www.amazon.fr/HEROBRINE-%C3%A9pisode-Minecraft-Zombies-Donjons/dp/198566948X/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1519381448&sr=1-1<br /> <br /> Je travail sur l'épisode 2 qui devrait sortir d'ici 10 jours.<br /> <br /> Excellente journée!<br /> <br /> Rémi
D
Les fans adorent, et je trouve que cette série a aussi l'intérêt de mettre en avant le travail d'équipe, les qualités de chacun... Bonne journée à toi aussi.