Journal d’un noob (guerrier), Tome 1

Publié le par Doc Bird

« Journal d’un noob (guerrier), Tome 1 » de Cube Kid, illustrations de Saboten, 404 éditions

Résumé : Minus est un jeune villageois de 12 ans, destiné à devenir agriculteur comme ses parents. Mais son rêve est de devenir un guerrier. Et il pourrait bien pouvoir le devenir ! Car l’école a décidé de sélectionner 5 élèves pour les former à être des guerriers. Et Minus ne veut pas rater sa chance !

Mon avis : Ce roman se présente sous la forme d’un journal intime écrit par Minus.

Celui-ci raconte sa vie au quotidien, souvent banale, mais qui devient plus intéressante le jour où il apprend que 5 élèves vont être sélectionnés pour devenir guerriers. Il décide de tout faire pour en faire partie, car c’est son rêve qui pourrait se concrétiser !

La cause de ce changement, c’est que les monstres deviennent organisés pour attaquer les villages, et qu’il va falloir riposter pour pouvoir rester en vie.

Une histoire qui surfe sur la mode des aventures non officielles de Minecraft et des journaux intimes, comme le « Journal d’un dégonflé » : aventure, menaces de monstres, un peu de mystère, histoire racontée sous forme de journal intime illustré et avec de l’humour, prise à partie du lecteur pour aller dans le sens des idées du héros.

Pas de quoi révolutionner le genre, mais cette histoire pourra attirer les jeunes fans de Minecraft.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est une série qui attire pas mal de jeunes, alors pourquoi pas
Répondre
D
Cela permet de les accrocher pour lire un roman.
M
Et c'est toujours un plus d'attirer les jeunes fans de jeux vers une lecture. Il en faut aussi des romans comme ça qui sont conçus pour plaire...nous aussi par moment nous ne lisons pas que de l'excellente littérature, ça fait du bien et pour les jeunes il faut avant tout que la lecture soit abordable. Merci d'en parler, je n'ai pas encore de fan autour de moi
Répondre
D
J'ai des élèves fans de ce jeu vidéo et cette série est très plébiscitée au CDI ! Et cela permet à des élèves de (re)trouver le plaisir de lire ! Et comme tu dis, nous ne lisons pas toujours de la grande littérature, et c'est tout à fait plaisant ! A bientôt !