Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Blue Spring Ride, 13

« Blue Spring Ride, 13 » d’Io Sakisaka, éditions Kana

Résumé : Kô et Futaba sont enfin ensemble, mais parfois Futaba doute de la force des sentiments de Kô par rapport aux siens. En même temps, Kominato demande l’aide de Futaba et de Kô pour oser faire sa déclaration à Murao. Osera-t-il franchir le pas ?

Mon avis : Comme je l’avais pensé à la fin du tome 12, ce tome 13 va mettre l’accent sur les débuts du couple formé par Kô et Futaba, en mettant en avant leurs difficultés à communiquer, mais il met aussi en avant les personnages de Kominato et Murao.

Kominato attendait en effet de devenir suffisamment « classe » pour oser faire sa déclarer son amour à Murao. D’un côté, il préfèrerait ne pas savoir ce que pense de lui Murao, mais de l’autre, il se dit que s’il n’ose pas, leur histoire ne pourra jamais commencer.

Un tome qui termine la série en permettant aux personnages de se poser dans la durée, tout en permettant à Kô de grandir encore un peu pour laisser son frère pouvoir réaliser ses propres rêves sans avoir sans cesse à penser à lui. Petit bonus : on découvre enfin le nom du chat de Kô, petit clin d’œil qui fera relire la série avec un autre point de vue !