Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Légendaires, 6. Main du futur

« Les Légendaires, 6. Main du futur » de Patrick Sobral, éditions Delcourt

Résumé : En remontant dans le temps, les Légendaires se retrouvent séparés. Jadyna et Razzia se retrouvent face au terrible seigneur Darkhell, tandis que les autres se retrouvent face à sa fille Tenebris. Leurs situations respectives semblent bien compliquées et bien dangereuses. Arriveront-ils à en sortir vivants ?

Mon avis : Ce tome 6 est un peu plus sombre que les autres, et est construit en ellipse, l’aventure commencée dans le tome précédent les emmenant au point de départ. Je n’en dis pas plus pour laisser un peu de suspens.

La mission des Légendaires va se révéler périlleuse, car ils doivent contrer Ceydeirom et le prince Halan pour trouver un moyen de ne pas changer le passé !

Certains moments sont épiques, tandis que d’autres sont plus humoristiques. Le moment où l’auteur nous prend à partie en nous proposant de ne pas continuer notre lecture est particulièrement réjouissant.

Une série dont le ton parfois mordant, mais néanmoins bourré d’humour, fait passer un bon moment.

manou 10/08/2017 17:05

J'aime beaucoup cette série et je viens d'offrir les premiers tomes à ma petite fille qui aime bien lire des BD : elle a adoré ! Il faudrait que je me décide à la lire en entier moi aussi...Merci pour tes visites même pendant mes vacances. Je vois que tu as beaucoup lu pour mon plus grand plaisir

Doc Bird 10/08/2017 19:40

Eh oui, les vacances sont aussi l'occasion de lire plus ! Et cette série est sympa, avec plusieurs niveaux de lecture selon son âge. Je n'ai pas encore tout lu, mais j'aime bien les différents tomes.

Bernieshoot 28/07/2017 18:09

Bonjour, ce type de série captive les lecteurs et leurs donne l'envie de lire, c'est génial

Doc Bird 28/07/2017 18:12

Elle peut plaire d'ailleurs aussi bien aux jeunes qu'aux adultes qui se régaleront des jeux de mots !